Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit univers d'Ericka
21 mars 2021

Tutoriel d'une boîte "faux livre" pour collectionner vos Art Book Collector

Bonjour à toutes et tous, 

Suite à ma présentation du nouveau concept d'échange des ABC ICI, je me suis dis que je ne pouvais pas résister à l'envie de vous proposer un exemple de boîte "faux-livre" alors voilà mon tutoriel...

 

Les mesures sont en cm
N’oubliez pas d’encrer au fur et à mesure si vous le souhaitez

Prévoir 4 pinces

Liste du matériel :

4 x Cardstock 30x30
Papiers imprimés 30x30 (j’en ai utilisé 2 presque entièrement et 1 en partie)
Ruban au moins 60cm
Colle forte (j’ai fait avec la colle gel scotch –tube vert)

Facultatif :
Ruban adhésif
Perforatrice bordure
Encre + mousse pour encrer
De quoi faire un titre (chez moi : lettres chipboard « L’ABC »)

Etape 1 : Préparation pour le faux livre
Couper dans du Cardstock
2 morceaux de 13 x 28 puis marquer les plis tous les 2 cm sur les 28 sur chaque morceau
2 morceaux de 25 x 28 puis marquer les plis tous les 2 cm sur les 28 sur chaque morceau
Plier pour former des accordéons

Les 2 morceaux qui font 13 (largeur)

DSC02875

DSC02876

Les 2 morceaux qui font 25 (hauteur)

DSC02877

DSC02878

DSC02879

Etape 2 : Sortez vos petites pinces ! Et votre patience, c’est la partie la plus technique de la création du « faux livre »

Assembler vos accordéons afin de former un cadre.
Ceux de 13 seront la largeur et ceux de 25, la hauteur.

Il faut intercaler les plis et former un angle, maintenir avec une pince.
Faire la même chose pour les 3 autres coins.

DSC02880

DSC02881

Puis coller uniquement les coins de chaque face. Faites cette opération coin par coin.

DSC02882

DSC02883

Maintenir la pression avec les petites pinces le temps du séchage de la colle.

Comme je me suis inspirée de la vidéo sur You Tube de Miss Mioumioum, en changeant bien entendu les dimensions pour m’adapter au format des ABC, si mes explications écrites ne sont pas claires, je vous invite à visionner cette partie ICI (de 5 mins 30 à 14 mins 37)

Mettre de côté

Etape 3 : La base
Couper un morceau de Cardstock 26 x 30
Marquer les plis à 14 et 16 sur les 30

DSC02884

N'oubliez pas d'encrer à chaque étape si vous le souhaitez

DSC02885

Etape 4 :
Embellir l’extérieur avec du papier imprimé, coller
2 morceaux de 13,5 x 25,5 et 1 morceau de 1,5 x 25,5 au milieu

DSC02886

Etape 5 :
Couper 2 morceaux de ruban d’environ 30 cm
Coller un morceau sur chaque côté à l’intérieur de votre base en centrant. (Je colle à la colle et je renforce avec du ruban adhésif)
Le ruban servira à la fermeture de la boîte « faux livre »

DSC02887

DSC02888

Etape 6 :
Embellir l’intérieur avec du papier imprimé, coller
2 morceaux de 13,5 x 25,5 et 1 morceau de 1,5 x 25,5 au milieu

DSC02890

Etape 7 :
Coller votre cadre « faux livre » sur la partie intérieure droite de votre base
Mettre de côté

DSC02891

Etape 8 : Former une pochette (facultatif)
Couper 1 morceau de 15,5 x 10 dans du papier imprimé
Marquer les plis de 1 cm sur les cotés et le bas

DSC02892

Perforer à l’aide de la perforatrice bordure

DSC02893

Ôter les coins inférieurs et supérieurs

DSC02894

DSC02895

Puis coller sur la partie intérieure gauche de votre base

DSC02896

Etape 9 : Embellir le « faux livre »
Embellir le « faux livre » avec du papier imprimé, coller
2 morceaux de 24,8 x 1,8
2 morceaux de 9,2 x 1,8

DSC02897

Etape 10 : La couverture
Mettre votre titre et embellir à votre guise…

DSC02898

Votre boîte « faux livre » est terminée ou presque, vous pouvez ajouter votre touche personnelle

DSC02899

2 photos avec mon ABC qui a été échangé sur le forum "La bulle créative"

DSC02900

DSC02901

J’espère que cet atelier vous a plu… personnellement, j’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser pour les filles du forum et vous !

Merci beaucoup pour votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 102 212
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Le petit univers d'Ericka
Le petit univers d'Ericka
  • Découvrez mes créations en scrapbooking : pages, mini-albums, carterie, home déco, ect... quelques tutoriels et astuces ainsi que mes créations en art journal. Parce que le scrap et le monde de la créativité, c'est aussi le partage. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Suivez-moi
Publicité