Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit univers d'Ericka
21 mars 2021

L'ABC (Art Book Collector)

Bonjour à toutes et tous,

Il y a une nouvelle tendance de création qui pointe le bout de son nez sur la toile,

c'est l'Art Book Collector, l'ABC pour les intimes

J'ai vu cela sur le groupe Facebook RubicaScrap. D'ailleurs c'est Rubica qui a créé le concept, elle a fait une vidéo explicative ICI et vous trouverez beaucoup d'idées créatives sur le blog Rubicamag.

Ce nouveau concept regroupe les principes des concepts déjà existants comme les ATCs, Tags, Marque-pages, Memorydex etc...

Alors, j'ai tout de suite pensé aux filles du forum "La bulle créative" qui aiment échanger des créations, je me suis dis que cela pourrait leur plaire et à aussi à vous, j'ai donc adapté ce nouveau concept à l'organisation de notre forum. Et je vous le présente ci-dessous.

Qu'est ce que c'est ?


Le concept de l'ABC:
Les dimensions de la base : 20 cm x 8 cm

Côté recto : s'exprime toute votre créativité dans le sens portrait ou paysage, nous vous proposerons un thème, un style, une couleur, une saison, un événement, une fête etc...

Côté verso : c'est une sorte de carte de visite composée : 

- d'un espace timbré (collector : c'est le timbre reçu qui est collé sur l'enveloppe, c'est donc le destinataire qui le découpe et le colle), 
- d'un espace date de réception (qui sera complété par le destinataire)
- d'un espace coordonnées de l'expéditeur (nom, prénom, adresse, mail, blog etc... par exemple)
- et d'un espace petit mot (message positif/poétique/citation/proverbe...)

La présence d'un œillet est facultative.

Vos ABC se collectionnent dans une boîte "faux livre" : C'est le tutoriel que j'ai proposé lors de nos ateliers créatif du mardi après-midi sur le forum "La bulle créative" et que je vous propose ICI 

zzz ABC-1

Voilà un exemple de Verso que j'ai créé.

Et je vous propose le fichier en format PDF : Verso_ABC_personnalisable

Verso ABC personnalisable-2

Pour ce premier échange sur notre forum "La bulle créative", j'ai proposé le thème de la fête, cela peut être la fiesta mexicaine, ou une fête d'anniversaire ou encore une fête type carnaval… c'était aux filles incrites à cet échange de choisir la fête qu'elle souhaitait exprimer par leur créativité !

Personnellement, j'ai choisi une fête espagnole, je vous montre mon ABC recto et verso que ma binôme a reçu

DSC02869

DSC02873

Et pour réaliser un bel envoi, j'ai crée une carte à rabats où y glisser l'ATC, vous trouverez le tutoriel de cette carte ICI.

Merci pour votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et voilà c'est fait, il part demain. J'espère qu'il te plaira. Magda
Répondre
M
c'est génial ce principe je ne connaissais pas. Merci pour le partage et l'explication.<br /> <br /> Ce sera peut-être l'occasion de faire un échange entre nous si tu l'accepte.<br /> <br /> ABC est superbe bravo.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 102 279
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Le petit univers d'Ericka
Le petit univers d'Ericka
  • Découvrez mes créations en scrapbooking : pages, mini-albums, carterie, home déco, ect... quelques tutoriels et astuces ainsi que mes créations en art journal. Parce que le scrap et le monde de la créativité, c'est aussi le partage. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Suivez-moi
Publicité