Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit univers d'Ericka
31 août 2022

Jeux de l'été - Autour du monde avec les bullettes

Coucou les scrapinettes,

Demain c'est le retour à l'école de nos chères têtes blondes.
Il est temps de rentrer mais on vous a gardé une petite surprise en organisant un tour des musées parisiens.
Et oui on veut que vous repartiez chez vous de l'inspiration plein la tête pour la nouvelle année d'échange qui se profile Smile

Pour ce dernier défi de l'été, mettez 1 ou plusieurs cadres ou faire un cadre 3D....

DSC00509

Notre périple touche à sa fin, mais on va bien en profiter.
Nous voilà en Irlande pour une tournée des bars...

Non non je vais pas vous forcer a boire...
On va juste passer une bonne soirée en toute convivialité.
Aussi je vous propose de scraper sur le thème d'un bon moment entre amis.
ex: BBQ, apéro, cocktail...

DSC00508

Coup de chaud sur le sud de l'Europe, on remonte dans l'avion...
Direction la Scandinavie, là au moins on sera au frais.

Pour l'occasion on va scraper des gnomes
et oui ils ne sortent pas juste en hiver, ils sont là toute l'année Smile

DSC00491

On quitte le continent africain pour revenir en Europe.
Pour cette première étape on découvre le Portugal.
Ceux sont les Azulejos qui nous inspirent pour ce défi.
Aussi on fera une création dans les tons de bleus.

combo_10

DSC00489

Pour clore notre étape africaine, on va plonger dans l'âge d'or de l'Egypte ,
avec de magnifiques visites des sites pharaoniques le long du Nil.

Pour ce défi je voudrais voir des triangles ( symbolisant les pyramides ) sur votre création.

DSC00488

Aujourd'hui on a RDV avec les rangers pour un safari photo dans le Serengeti !
A vos appareils photos les filles et faites moi de jolies créations avec des animaux !

DSC00487

Après le continent Américain, l'Océanie et l'Asie on attaque notre périple a travers le continent Africain.

On débute en douceur sur une île aux milles facettes...

Bienvenue à Madagascar ! 

Pour ce défi je vous demande d'intégré un imprimé africain ou Wax à votre création.

DSC00485

Et maintenant c'est le pays des Maharaja qui nous ouvre ses portes.
Au marché de New Delhi, on en prend plein la vue . Au stand des tissus, Lielie a craqué pour un sari aux couleurs chatoyantes.
Aussi pour ce défi je vous demanderai d'utiliser ce combo de couleurs pour votre création.

0d5168e6dc3ef6ffe0c0fd47310b5889

DSC00484

Kon'nitchiwa , et oui aujourd'hui c'est le Japon qui nous accueille.
Après avoir visité les endroits les plus touristiques,
nous avons pris une séance de détente zen au pied du mont Fuji.

Inspirez, expirez, fermez les yeux et laissez vous envahir par la sérénité de l'endroit
pour une création pleine de zenitude !

DSC00407

Aujourd'hui on s'arrête en Indonésie et plus particulièrement sur l'île de Florès.
Faisons honneur a l'île aux fleurs qui nous accueille en scrappant :


Des fleurs ET de la 3D.

DSC00402

Aujourd'hui on plonge dans le temps...

Nous sommes accueillies dans une communauté aborigène pour aller visiter des sites sacrés.
Mais avant cela nous devons passer un rituel de purification.

Et aider à la fabrication d'une toile qui sera offerte aux esprits

Pour ce défi je vous demanderai de mettre sur votre création de la peinture ( aquarelle, gouache, posca ) et des points...

DSC00401

Il règne ici comme un air de Paradis, à nous la plage et une petite virée en voilier .
On enfile nos tenues pour une plongée dans la lagune.


Pour ce défi, on va voir ce qui se cache sous l'eau...
Poissons, coraux, coquillages, tortues...

DSC02113

Pour l'étape du jour nous allons nous balader dans la Jungle...

Alors pour ce défi je veux voir une profusion de feuilles diverses et variées sur votre création !

DSC02106

¡hola! las scrapinettas,

Nous voilà arrivée au Mexique !
A nous les grands espaces désertique

Et si on faisait un câlin a un cactus ? !!!

Non ? Personne ?
Bon alors je me contenterai de vous demander de me faire une création avec un ou des cactus.

DSC02105

Notre petite escapade canadienne se termine et nous voilà en chemin pour rejoindre les Etats-Unis. 

A nous les grands espaces mais en ce jour de Fête Nationale,

on ne peut s'empêcher de penser à notre petit chez nous ! 

Alors aujourd'hui on scrape en Bleu, Blanc, Rouge,

ça tombe bien c'est aussi les couleurs des Etats-Unis

DSC02104

Nous y voilà, la première étape de notre tour du monde c'est le CANADA.
Nous sommes accueilli par nos cousines de la province du Québec.

Le voyage nous a ouvert l'appétit, heureusement notre guide du routard nous indique un petit resto local ...
Nous voilà très emballée pour goûter la fameuse sauce poutine.

C'est trop bon, mais ...
Oh non ! en voulant saucer (en douce - Rhooo la gourmande) dans la barquette de ma voisine,
j'ai reversé ma boisson sur mon chemisier !
Voilà des vacances qui débutent bien.
Le serveur très prévenant me rapporte du gros sel pour nettoyer la tâche !

Alors pour ce défi, je vous demanderai de me faire une créa avec un fond maison en utilisant la technique du gros sel.

DSC02103

Voilà le jour J, l'heure H est arrivé ...
On embarque direction ...
Chut ... c'est une surprise !

En attendant je vous propose de me faire une création avec un véhicule.
Celui de votre choix...

A bicyclette ? En voiture ( Simone ! ) ? A cheval ? En avion ? En bateau ? ...

DSC02097

C'est la veille du départ, on a RDV tôt demain.

Il est plus que temps de boucler la valise.

Aussi pour cette première étape, je vous propose de faire une création avec une ou des valises

DSC02096

Après de années de disette, on se lâche
et pour l'occasion, on sort les grands moyens.

On a vidé nos comptes en banque pour vous offrir un voyage autour du monde !

Pour ce road trip, j'ai choisi de réaliser un carnet que j'alimenterais au fur et à mesure de nos défis. 

Quelles aventurières oseront partir avec nous ?

DSC02107

Merci pour votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 102 181
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Le petit univers d'Ericka
Le petit univers d'Ericka
  • Découvrez mes créations en scrapbooking : pages, mini-albums, carterie, home déco, ect... quelques tutoriels et astuces ainsi que mes créations en art journal. Parce que le scrap et le monde de la créativité, c'est aussi le partage. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Suivez-moi
Publicité