Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit univers d'Ericka
13 septembre 2023

Jeux de l'été - La tête dans les étoiles

Bonjour à toutes et tous, 

Et voilà le dernier défi du jeu de l'été ! 

Merci beaucoup aux copinettes du forum "La bulle créative", qui ont préparé ces défis et nous les ont proposé tout au long de l'été.

J'ouvre les yeux, me voilà de retour sur terre !
Quelle est belle notre planète !

IMG_20230913_162755

Après ce magnifique couché de soleil, c'est un formidable ciel étoilé qui m'émerveille.
Les cristaux de cette planète, éclairés par ses 3 lunes, se mettent à scintiller de mille feux.
Je m'endors dans ce paysage féérique...

IMG_20230913_154709

La lettre dit : "En allant sur la planète voisine, vous verrez un magnifique couché de soleil"
Je me mets immédiatement en route.
A peine arrivée, une créature se précipite vers moi et embrasse la petite créature qui m'accompagne. Je devine sans peine, à leur ressemblance, qu'ils sont de la même famille. Je suis heureuse d'avoir pu les réunir.
Et pour finir cette journée en beauté, nous nous installons tous ensemble pour admirer le coucher de soleil...

IMG_20230907_155158

Alors que je m'apprêtais à repartir, je découvre une petite créature.
Elle semble si seule que je lui propose de m'accompagner. Elle me remet alors une lettre...

IMG_20230905_153828

En me promenant sur la planète figée, je vois des rivières qui ne coulent pas, des tâches qui donnent l'impression de mouvement...

IMG_20230905_150648

J'ai appris qu'il existe une planète où le temps est comme figé. On a le temps de tout explorer sans que le temps ne s'écoule...

IMG_20230905_142722

Je fais plus ample connaissance avec l'habitant.
Il m'invite dans son campement.
Il m'apprend que la machine lui appartient mais qu'il n'avait plus de pièce de rechange pour la réparer.
Pour me remercier il m'offre une boite contenant des timbres...

IMG_20230903_170944

Le voyage fut long mais me voilà à destination.
Je fais la connaissance d'un habitant qui collecte des champignons.
Il m'explique qu'il s'en sert pour faire des potions.

IMG_20230903_163039

J'ai étudié toutes les cartes en ma possession et après une nuit d'insomnie, il s'avère qu'une seule zone inexplorée de la galaxie pourrait héberger la planète que je cherche.

Je mets le cap vers cette zone...

IMG_20230903_154900

L'appareil a été réparé et toutes les pièces ont été remises en place, pourtant rien ne se passe... Je suis déçue que mes efforts aient été vains, alors je range l'appareil sur l'étagère réservée à mes trouvailles... Quand soudain !

Surprise !!! L'appareil s'active et émet d'étranges bips... Il semble réagir au cristal que j'ai ramassé sur la planète. Oui, c'est bien ça, plus aucun doute, c'est un analyseur de cristaux.

Mais les résultats sont étonnants, cela ne ressemble à rien que je connaisse déjà !

IMG_20230805_155924

Me voilà de retour au vaisseau, j'entreprends de réparer l'appareil trouvé sur la planète précédente...

IMG_20230802_161355

Me voilà enfin arrivée... A peine suis-je descendue du vaisseau, que des dizaines de créatures fantastiques m'entourent...

Avant de reprendre la route, un étrange cristal attire mon attention, je le ramasse...

IMG_20230731_172223

En route pour cette nouvelle planète... Mais c'est loin, très loin, et je trouve le temps long, très long... Alors je sors mon jeu de cartes pour une partie en solitaire en espérant que le temps passe plus vite...

IMG_20230731_162012

Après avoir exploré toute l'habitation et que je m'apprête à repartir, par curiosité je tire un rideau... je découvre un tableau noir griffonné de calculs et schémas en tout genre, est-ce les coordonnées d'une autre planète ?

Je trouve également un appareil qui semble cassé... Intriguée, je décide de le rapporter au vaisseau...

IMG_20230724_175429

Intriguée par cette habitation, je toque à la porte, personne ne vient mais la porte s'ouvre... je décide d'entrer...
Une couche de poussière me laisse penser que personne n'est passé par ici depuis un moment et je découvre qu'il y a plein de fioles et de potions.

IMG_20230723_184841

Après vérification de mon équipement, je pars explorer cette planète et j'y découvre une drôle d'habitation...

IMG_20230718_181155

Alors que je dormais profondément, la voix du commandant de bord résonne et indique que je suis arrivée.
Interloquée, je regarde à l'extérieur et que vois-je ! Une planète inconnue...

IMG_20230716_182026

Hâte d'être arrivée. Je regarde par la fenêtre et je ne vois qu'un magnifique ciel étoilé...

IMG_20230712_165107

Avec ce retard, pour rattraper les scrapinettes, j'ai pris mon avion Very Happy

IMG_20230711_133548 bis

Habituellement pour le jeu de l'été proposé sur le forum La bulle créative par la Team Les bullettes, je prépare un carnet créative.

Mais cette année, j'ai manqué de temps donc je suis partie sur un de mes art journal (Art journal X) Very Happy

Voilà ma valise est prête en retard, mais il vaut mieux tard que jamais Razz

IMG_20230711_113626_BURST001_COVER bis

Merci pour votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 102 181
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Le petit univers d'Ericka
Le petit univers d'Ericka
  • Découvrez mes créations en scrapbooking : pages, mini-albums, carterie, home déco, ect... quelques tutoriels et astuces ainsi que mes créations en art journal. Parce que le scrap et le monde de la créativité, c'est aussi le partage. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Suivez-moi
Publicité