Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit univers d'Ericka
18 mai 2022

Bienvenue à Onyx !

Bonjour à toutes et tous, 

Pour la petite histoire, notre maison est entourée de terrains non contructibles et non entretenus. Le dimanche 10 mai vers 23h00 avec mon époux, nous avions entendu des miaulements. Nous avions pensé qu'une chatte y avez fait ses petits et que la maman devait être partie chasser et que les chatons l'a réclamé...
Mais toute la semaine, nous entendions de plus en plus miauler... à n'importe quelle heure et surtout des miaulements qui semblaient être de plus en plus de détresse.  

Le lundi 16 en fin de journée, avec mon époux, nous avons décidé d'explorer ce terrain, pas facile d'accès, pleins de ronces, orties et autres végétations... et il a trouvé un chaton, seul, rien montrant qu'il soit né ici. Le chaton est venu directement vers lui. Il semble ne pas avoir plus de 2 mois.

A-t-il été abondonné par quelqu'un ? A-t-il été abandonné par une chatte n'ayant pas assez de lait pour la tribu ? Nous ne le saurons jamais... et peu importe, il est sain et sauf, c'est le principal.

N'ayant que des croquettes chat adulte à disposition, je lui ai fait une petite pâtée improvisée en mixant quelques croquettes et de l'eau. En attendant de pouvoir aller chez le vétérainaire le lendemain.

Retour du rendez-vous chez le vétérinaire, elle a estimé que "Chaton" aurait 1 mois, c'est un petit mâle. Il est en assez bonne santé juste quelques puces (elle lui a mis une pipette) mais il doit prendre du poids (300gr sur la balance) et pour elle, il est capable de se nourrir donc pas de biberonnage.
Je suis repartie avec "Chaton", de la pâtée et des croquettes pédiatriques (mini) que je dois humidifier avec du lait spécial chaton. Rendez-vous pris dans 15 jours pour surveiller son évolution.

Il ne nous restait plus qu'à lui choisir un prénom... nous nous sommes décidés hier soir pour le baptiser ONYX.

Une photo après l'avoir trouvé, dans la baignoire, le temps de préparer une cage pour qu'il soit en sécurité pour la nuit.

img_2017

Et deux autres prises hier après-midi, tranquillement installé dans le canapé.

img_2018

img_2019

Merci pour votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 102 568
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Le petit univers d'Ericka
Le petit univers d'Ericka
  • Découvrez mes créations en scrapbooking : pages, mini-albums, carterie, home déco, ect... quelques tutoriels et astuces ainsi que mes créations en art journal. Parce que le scrap et le monde de la créativité, c'est aussi le partage. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Suivez-moi
Publicité