Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit univers d'Ericka
20 avril 2018

TUTORIEL Fuse Tool pour créer ses pochettes 30.5cm x 30.5cm ou 12" x 12"

Bonjour à toutes et tous, 

Dans un article précédent ICI, je vous avais montré un 1er test avec la Fuse tool. J'avais testé la création d'une pochette transparente 30.5cm x 30.5cm avec un rouleau de film plastique pour recouvrir les livres (ou protège livre) mais je n'avais pas pris de photos pour faire un tuto, chose faite aujourd'hui ;-)

En premier, j'ai créé mon gabarit sur de la cartonnette, la longueur est de 34cm x la largeur de 31cm. Les traits noirs correspondent à mon film transparent, les lignes vertes correspondent à mes lignes de fusion.

TUTORIEL Fuse Tool pour créer ses pochettes 30

Comme ma photo n'est pas très parlante, je vous ai fait un petit schéma

TUTORIEL Fuse Tool pour créer ses pochettes 30

En second, dans mon rouleau de film plastique pour recouvrir les livres (ou protège livre), j'ai coupé une longueur de 68cm x largeur de 31cm que j'ai plié en deux.

TUTORIEL Fuse Tool pour créer ses pochettes 30

Ensuite, j'ai placé mon film plastique plié en deux sur mon gabarit en l'alignant correctement. Pli sur la droite.

TUTORIEL Fuse Tool pour créer ses pochettes 30

En troisième, j'ai fusionné en suivant les lignes de fusion (en vert) avec l'embout de fusion (la roulette) de la Fuse tool.

TUTORIEL Fuse Tool pour créer ses pochettes 30

Voilà le résultat...

TUTORIEL Fuse Tool pour créer ses pochettes 30

TUTORIEL Fuse Tool pour créer ses pochettes 30

TUTORIEL Fuse Tool pour créer ses pochettes 30

Pour que vous puissiez mieux voir, j'ai inséré une feuille de scrap (à l'envers car je n'ai pas coupé la petite bande avec la marque de ce papier)

TUTORIEL Fuse Tool pour créer ses pochettes 30

 TUTORIEL Fuse Tool pour créer ses pochettes 30

TUTORIEL Fuse Tool pour créer ses pochettes 30

Et en dernier, je perfore avec ma Crop a dile en mettant une chute de cartonnette en dessous.

TUTORIEL Fuse Tool pour créer ses pochettes 30

TUTORIEL Fuse Tool pour créer ses pochettes 30

Le résultat n'est pas top mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour avoir de jolis trous.

TUTORIEL Fuse Tool pour créer ses pochettes 30

J'espère que ces explications vous aideront...

Merci pour votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 807
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Le petit univers d'Ericka
Le petit univers d'Ericka
  • Découvrez mes créations en scrapbooking : pages, mini-albums, carterie, home déco, ect... quelques tutoriels et astuces ainsi que mes créations en art journal. Parce que le scrap et le monde de la créativité, c'est aussi le partage. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Suivez-moi
Publicité