Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit univers d'Ericka
16 février 2017

Recettes Modeling paste ou pâte à structure

Bonjour à toutes et tous,

Je vous propose des recettes pour obtenir de la pâte à structure ou Modeling paste.

001_modeling paste_pâte à structure

 1ère recette :

Ingrédients :

  1. Une dose de peinture acrylique blanche ou de couleur
  2. Une dose de talc
  3. Une demi-dose de colle blanche ou vernis colle

Préparation :

  • Prendre un récipient
  • Comme pour réaliser à un gâteau, utiliser un verre mesureur
  • Dans le récipient, verser une dose de peinture acrylique
  • Y verser une dose de talc
  • Terminer par verser une 1/2 dose de vernis colle ou colle blanche
  • A l'aide d'un pinceau, bien mélanger le tout pour qu'il n'y ai plus de grumeaux
  • Votre pâte est prête à l'emploi

Vous pouvez même la conserver quelques temps dans un récipient fermé !!!

 

2ème recette :

Ingrédients :

  1. Gesso
  2. Farine

Préparation :

  • Mettre 2/3 cuillères de Gesso dans un récipient
  • Et incorporer 1 cuillère de farine pour avoir une "bonne pâte"

J’en prépare peu à chaque fois et après s'il m'en reste je recouvre de film alimentaire ça se garde très bien

 

3ème recette :

Ingrédients :

  1. Bicarbonate de soude
  2. Peinture acrylique blanche
  3. Colle liquide blanche

Préparation :

  • Verser dans un récipient 3 petits verres de bicarbonate de soude
  • Ajouter 3 cuillères à soupe de peinture acrylique blanche
  • Puis 3 cuillères à soupe de colle liquide blanche
  • Mélanger et si la pâte est trop épaisse, ajouter un peu d'eau

 

Bonne patouille !!!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos recettes et je vais essayer le produit de chez Action
Répondre
H
bonjour ERIKA, je vous découvre aujourd'hui avec recette pate structure!<br /> <br /> merci de vos conseils et votre générosité! a bientôt<br /> <br /> CHRISTINE
Répondre
E
Bonjour CLo,<br /> <br /> Avec plaisir, bon scrap et bon week-end également !
Répondre
C
Merci beaucoup pour le partage , c'est super gentil .. Depuis le temps que je cherchais .. Merci beaucoup et bon we :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Clo
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> De quels enduits de bricolage s'agit-il? Au fait merci pour vos recettes et vos trouvailles!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 101 878
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Le petit univers d'Ericka
Le petit univers d'Ericka
  • Découvrez mes créations en scrapbooking : pages, mini-albums, carterie, home déco, ect... quelques tutoriels et astuces ainsi que mes créations en art journal. Parce que le scrap et le monde de la créativité, c'est aussi le partage. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Suivez-moi
Publicité